Live News

Un virus nuisible aux pommes d’amour détecté

Le ministère de l’Agro-industrie attire l’attention de la communauté des planteurs sur la présence d’un virus nuisible aux plants de pommes d’amour. Le virus ne représenterait cependant aucun danger pour les consommateurs. 
Ce sont les officiers du Food and Agricultural Research and Extension Institute (Farei) de ce ministère qui ont récemment fait la découverte du Tomato mottle mosaic virus dans une serre. 

Publicité

Le ministère de l’Agro-industrie assure que dès la détection du virus, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour empêcher qu'il ne se répande dans d’autres plantations. 

Mais surtout, le ministère tient à rassurer les consommateurs et la population en général que le virus ne représente pas un danger pour l’être humain. Le Farei reste à la disposition des planteurs et du public pour toute information à ce sujet. D’ailleurs, les bureaux du Farei, à Mapou, Flacq, Rivière-des-Anguilles, Plaisance et Vacoas seront ouverts les samedi 20 et dimanche 21 février de 9 heures à midi.

=

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !