Live News

Un plan d’aide aux familles et planteurs affectés par les inondations

Intervenant sur les chaînes de la Mauritius Broadcasting Corporation, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est revenu, ce vendredi 30 avril, sur les dernières grosses averses qui ont affecté plusieurs familles ainsi que des planteurs. Ces derniers pourront compter sur un soutien de l’État. 

Publicité

« Nous avons malheureusement eu plusieurs régions affectées par les inondations. Mais le Sud est le plus affecté. Nous avons une liste des endroits où il y a des risques d’inondations. Cependant, cette fois-ci, il y a des régions qui d'ordinaire ne font pas face à ce problème qui ont été touchées », déplore le Premier ministre, qui a annoncé d'autres mesures, notamment pour lutter contre les risques d'inondations.

Pravind Jugnauth a souligné que les zones où on a construit des drains ont été épargnés. 

« Nous continuons ce travail. Le gouvernement met beaucoup de ressources pour résoudre ce problème d’inondation et surtout adapter nos infrastructures, pour pouvoir faire face aux effets dus au changement climatique », souligne le chef du gouvernement. 

Prime Minister’s Relief Fund 

Pour les familles dont les maisons ont été endommagées, les autorités font un constat. 

Selon le Premier ministre, le gouvernement viendra en aide à ces familles à travers le Prime Minister’s Relief Fund. 

Soutien aux planteurs 

Pravind Jugnauth a également annoncé qu’une aide sera accordée aux planteurs affectés par ces inondations, comme il l’avait annoncé lors de sa visite dans le sud du pays. « Il y a d’autres endroits qui sont affectés : Vacoas, Glen-Park, La Marie, Dubreuil, entre autres. Une décision a été prise aujourd’hui d’accorder une enveloppe spéciale pour venir en aide à ceux dont les plantations ont été détruites afin de les aider à redémarrer leur activité », précise le Premier ministre. 

Examens 

Pravind Jugnauth a, par ailleurs, rappelé qu’avec la pluie torrentielle, « on ne pouvait prendre de risques avec la vie de nos enfants ». « La ministre de l’Éducation a expliqué que Cambridge fera les arrangements nécessaires pour que les élèves ne soient pas pénalisés », a fait ressortir le chef du gouvernement, qui a terminé son allocution à la télévision nationale en souhaitant une bonne fête du Travail à tous les travailleurs de la république de Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !