Live News

Un personnel soignant positif à la Covid-19 : la Santé apporte des précisions

Le ministère de la Santé et du Bien-être, par le biais d’un communiqué émis ce mardi 9 février, tient à apporter les précisions au sujet d’un personnel soignant actuellement en isolement dans un centre du ministère dédié à cet effet. 

Publicité

Le patient, un homme de 39 ans, a été testé positif à la Covid-19 au jour 7 de sa période d’isolement (24 janvier 2021), suivant la fin de son service dans l’unité d’isolement de l’hôpital de Souillac. Il a été immédiatement transféré au NEW ENT Hospital. 

Le ministère de la Santé confirme qu’il ne s’agit pas d’un faux positif et confirme qu’il n’y a eu aucune erreur d’étiquetage au niveau de l’échantillon prélevé pour le test PCR du patient en question. 

Vu que la maladie du patient a évolué de façon atypique, et suivant le protocole en place, son cas a été examiné par le comité clinico-biologique du ministère hier (08 février 2021) et ce matin (09 février 2021). 

Ce comité composé d’un biologiste, d’un immunologiste, d’un infectiologue, d’un pneumologue, d’un interniste et d’un généraliste, a recommandé que le patient soit placé en quarantaine pour une période de 7 jours au centre récréatif de Belle-Mare. 

Le ministère de tutelle rappelle au public de respecter les mesures barrières, soit de porter en permanence et correctement un masque dans les lieux publics et de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou en utilisant un gel hydro-alcoolique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !