Bollywood

«Tubelight» : Salman Khan prêt à faire exploser le box-office indien

Tubelight est le troisième film du réalisateur Kabir Khan avec la superstar Salman Khan après Ek Tha Tiger (2012) et Bajrangi Bhaijaan (2015). Salman Khan se met dans la peau de Laxman Singh Bisht, frère de Bharat Singh Bisht (Sohail Khan). Sohail Khan tient le rôle d’un muet dans le film. L'histoire se passe dans les années 1950. Les deux frères ont travaillé ensemble dans des films comme Main Aurr Mrs Khanna, Heroes et Maine Pyaar Kyun Kiya. Le film a nécessité un budget de Rs 750 millions.

Publicité

Shah Rukh Khan fait une apparition spéciale dans Tubelight. SRK et Salman Khan ont joué ensemble dans Karan Arjun, Hum Tumhare Hain Sanam et Kuch Kuch Hota Hai. On laisse entendre qu'il tient le rôle de Goga Pasha, un magicien, dans le film. Les chansons, écrites par Amitabh Bhattacharya et Kausar Munir, ont été interprétées par Rahat Fateh Ali Khan, Kamaal Khan, Amit Mishra, Nakash Aziz et Dev Negi.

Sortie : 23 juin 2017
Production : Salman Khan Films et Kabir Khan Films
Mise en scène : Kabir Khan
Musique : Pritam Chakraborty
Interprètes : Salman Khan, Sohail Khan, Zhu Zhu, Matin Rey Tangu, Nasirr Khan, Mohammed Zeeshan Ayyub, Om Puri, Yashpal Sharma, Raghuvir Yadav, Paras Arora, Tushar Tyagi, Sahil Mehta et Brijendra Kala.

Le remake de «Little Boy»

Le réalisateur Kabir Khan a confirmé que Tubelight est le remake de Little Boy. Il a fait l’acquisition des droits et parle même d'une adaptation officielle du film. Il a, cependant, ajouté que l’idée a été reprise et que la version en hindi est complètement différente.

Cependant, il y a une petite différence. Alors que l'histoire de Little Boy est axée sur la relation entre un père et son fils, celle de Tubelight est sur la relation entre deux frères. Les deux films ont pour toile de fond la guerre.

Little Boy, sorti le 24 avril 2015, est l'histoire de Pepper, un petit garçon de huit ans. Alors que son père vient de partir pour la Seconde Guerre mondiale, il reste inconsolable. Avec la naïveté de son âge, il est prêt à tout pour faire revenir son père coûte que coûte… Le casting du film comprend Kevin James, Emily Watson, David Henrie, Michael Rapaport, Ted Levine, Tom Wilkinson, Abraham Benrubi, Ben Chaplin, Cary-Hiroyuki Tagawa, Eduardo Verástegui, Toby Huss, Ali Landry, Candice Azzara, Jakob Salvati, Kelly Greyson et David Ury. La mise en scène est d'Alejandro Monteverde.

Salman Khan dans son meilleur rôle

« On verra un Salman complètement différent dans le film (Tubelight). Si les gens croient que la performance de Salman est spéciale dans 'Bajrangi Bhaijaan', sachez que celle de 'Tubelight' est cinq fois meilleure. L'audience verra Salman dans la meilleure prestation de sa carrière », a expliqué Kabir Khan.

Tubelight est peut-être le dernier début du vétéran acteur Om Puri. Ce dernier a été retrouvé mort dans la matinée du 6 janvier dernier à sa résidence d'Oakland Park à Lokhandwala, Mumbai. Pour ses collègues, Om était en bonne santé – ayant participé au tournage de Tubelight en compagnie de Salman Khan la veille.

La cause de la mort a été attribuée à une crise cardiaque massive, mais l'autopsie a révélé qu'il avait une blessure à la tête. Le rapport préliminaire fait état d'une blessure de quatre centimètres de longueur et d'un centimètre de profondeur. Se basant sur le rapport post-mortem, la police de Mumbai a émis un « Accidental Death Report » (ADR). La police a cependant écarté la thèse du « foul play » dans ce cas. Aucun objet n'a été emporté. Les portes n'ont pas été forcées. Om Puri, qui a joué dans plus de 100 films, est décédé à l'âge de 66 ans.

Une actrice chinoise aux côtés de Salman Khan

Salman se met dans la peau d'un jeune Indien qui, en dépit de son handicap, tombe amoureux d'une Chinoise (Zhu Zhu). Leur amour semble être presque impossible lors de cette période, car c'est la guerre entre l'Inde et la Chine.

L'actrice chinoise Zhu Zhu, 32 ans, donne la réplique à Salman Khan. Elle a tourné pour le film à partir du 8 août 2016, à Ladakh. Elle est également chanteuse. Zhu Zhu, née le 19 juillet 1984 à Linhai, Zhejiang, est devenue très populaire en Chine en tant que VJ sur la chaîne MTV China.

Même si elle a vu le jour dans une famille militaire, elle a appris à jouer le piano dès l'âge de trois ans. Graduée de Beijing Technology and Business University, elle a pris de l'emploi chez MTV China en 2005. Elle a fait ses débuts au cinéma en 2010 avec « What Women Want ». Après plusieurs succès, elle a travaillé dans une série télévisée américaine, « Marco Polo » (2014).

En 2016, Zhu a décroché Tubelight, son premier film à Bollywood. Elle a posé ses valises à Mumbai le 3 août pour se préparer pour son rôle. Elle a appris l'hindi. Et cinq jours après, elle a affronté la caméra.

Le premier jour de tournage de Tubelight à Leh, Ladakh, a débuté dans des conditions difficiles. Toute l’équipe a bravé les pluies torrentielles et les tempêtes de sable. Très motivée, elle a travaillé pendant 14 heures continuellement.

La guerre sino-indienne est un conflit ayant opposé la République populaire de Chine et l'Inde en 1962, pour le contrôle de territoires himalayens. La guerre est déclenchée le 20 octobre 1962 par la Chine, dirigée par Mao Zedong, qui voulait modifier la frontière héritée de la ligne McMahon en sa faveur. Elle a surpris le gouvernement indien, dirigé par Jawaharlal Nehru, qui avait, dans les années 1950, tenté de se rapprocher de la République populaire de Chine.

Les faibles garnisons des forces armées indiennes le long des 2 500 km de la frontière, dont l'altitude dépasse parfois les 5 000 mètres, ne sont pas préparées à répondre à cette agression et ont battu rapidement en retraite, 80 % des soldats défendant les postes avancés ont péri ou sont faits prisonniers.

L'armée chinoise a occupé les territoires de l'Aksai Chin au Cachemire et du futur État indien de l'Arunachal Pradesh, dans l'Assam, des zones très montagneuses revendiquées par la Chine. Le cessez-le-feu est déclaré le 20 novembre 1962, bien que l'armée chinoise ait les moyens de continuer sa progression. L'APL se retire des territoires occupés, sauf de l'Aksai Chin, qui est unilatéralement annexé et aujourd’hui toujours revendiqué par l'Inde, tandis que l'Arunachal Pradesh est revendiqué par la Chine.

Ce conflit a renforcé la tension à la frontière sino-indienne et a causé la perte d'environ 3 000 Indiens et de 900 Chinois, essentiellement militaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !