Quatre compagnies pétrolières sont impliquées dans la vente de produits pétroliers à Maurice. Ils sont Engen Petroleum (Mauritius) Ltd, Indian Oil Mauritius Ltd, Total Mauritius Ltd et Vivo Mauritius Ltd.
Et trois d’entre elles ajoutent des additifs aux produits pétroliers qu’elles revendent afin, notamment, de réduire la consommation en carburant des véhicules ou de réduire les émissions de gaz polluants. C’est ce qu’a expliqué le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ashit Gungah, à une interpellation de Osman Mohamed.
Si le ministre de tutelle s’est refusé à révéler les noms des compagnies utilisant des additifs, Ashit Gungah a souligné que deux compagnies utilisent ces additifs dans l’essence et le diesel qu’elles revendent. La troisième ne le fait que pour un seul de ces deux produits. Ashit Gungah devait préciser que son ministère ne possède pas les équipements nécessaires pour effectuer des tests sur la qualité de l’essence qui contient ces additifs. Toutefois, devait-il ajouter, les compagnies en question possèdent leur propre système de contrôle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !