Live News

Tribunal de PORT-Louis : l’enquête sur Uricek rayée 

Le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) revient sur sa décision. Après avoir institué une enquête devant le tribunal de Port-Louis, le 6 mai 2022, il a retiré sa demande le mardi 18 octobre 2022. Il s’agissait d’une demande visant à amener le tribunal à enquêter sur les circonstances dans lesquelles Peter Uricek, un ressortissant slovaque, a été « expulsé » du territoire mauricien.

Publicité

Le Slovaque a été embarqué par les autorités dans un avion le mardi 26 avril 2022. Cela, alors qu’il avait demandé et obtenu une injonction le même jour, d’un juge en référé de la Cour suprême. Injonction interdisant aux autorités de le déporter ou encore de l’extrader avant les conclusions de la procédure d’extradition qui étaient alors en cours, devant le tribunal de Port-Louis. 

La motion pour retirer l’affaire a été faite le mardi 18 octobre 2022, par l’Acting Assistant Director of Public Prosecutions, Me Meenakshi Gayan-Jaulimsing. Celle-ci, était assistée de Me Yakrajsingh Ramsohok, State Counsel. La magistrate Bibi Azna Bholah a ainsi accédé à la demande et a en conséquence rayé l’affaire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !