Les avocats de Bruneau Laurette ne pourront pas plaider l’abus de procédures. Cela, dans le cadre de la motion de l’activiste social visant à faire rayer les accusations provisoires retenues contre lui, devant le tribunal de Moka. Ainsi, en a statué la magistrate Jade Ng Chai King. Cela, dans une décision rendue ce vendredi 20 janvier 2023.
Publicité
La cour a jugé prématuré le point d’abus de procédures et a donné raison à la poursuite. Toutefois, Bruneau Laurette pourra plaider les autres points soulevés initialement dans sa motion de radiation des accusations provisoires.
Par ailleurs, la motion de remise en liberté sous caution de Bruneau Laurette, s’est aussi poursuivie ce vendredi 20 janvier 2023 avec le contre-interrogatoire du Surintendant de police, Krishna Kumar Rajaram, par la défense. Les débats autour de cette motion se poursuivront le 27 janvier 2023. L’activiste a été reconduit en détention à la prison de Melrose en attendant sa prochaine comparution.
Bruneau Laurette est détenu depuis son arrestation le 4 novembre 2022. Il fait face à trois accusations provisoires notamment possession de 46 kilos de haschisch, valant environ Rs 231 millions, blanchiment d’argent et possession d’armes à feu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !