Faits Divers

Trafic de psychotropes : il est neutralisé à Eau-Coulée alors qu’il s’apprêtait à écouler ses produits

psychotropes

Mauvaise surprise pour un trafiquant de psychotropes. Alors que K.L. s’apprêtait à écouler ses produits à la route Royale, à Eau-Coulée, le lundi 15 janvier, cet homme âgé de 36 ans a été arrêté par un détachement de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu). Sa marchandise a été saisie.

Publicité

L’homme opérait depuis quelque temps déjà à Curepipe et a pu ainsi fidéliser une clientèle. Il s’apprêtait à réaliser une belle vente, le lundi 15 janvier, en se postant à l’endroit habituel, soit à proximité d’un magasin de meubles à Eau-Coulée.

Ce qu’il ignorait, c’est que la brigade antidrogue était déjà sur sa piste et avait été mise au courant de ses faits et gestes.

Ainsi, les officiers de l’Adsu ont été se poster incognito sur les lieux, tôt le matin. C’est sans surprise qu’ils ont vu le suspect arriver à son tour sur les lieux. Avant que K.L. n’ait pu se rendre compte de ce qui lui arrivait, sa voiture a été encerclée par les limiers. Il a été rapidement immobilisé et son véhicule a été soumis à une fouille approfondie.

Les résultats sont venus confirmer la fiabilité des renseignements obtenus par les policiers. Ceux-ci ont mis la main sur un sac bourré de médicaments. Ils ont retrouvé cinq boîtes de Mogadon (Nitrazepam) de 5 mg, chaque boîte contenant vingt comprimés. Ils ont aussi découvert quatre boîtes de Neo-Codion, avec 80 comprimés au total. La brigade des stups a, par la suite, saisi trois boîtes de Lexotanil Bromazepam 3 mg. Une boîte de Valium Diazepam de 5 mg, qui contenait 25 comprimés, figurait également sur la liste des objets saisis.

De plus, l’Adsu de la Central Division a retrouvé une somme de Rs 7 125 dans la voiture du suspect. Les policiers soupçonnent cet argent de provenir de la vente de la drogue. Embarqué au poste de police, cet habitant de Mon-Desir, Vacoas, a été longuement interrogé sur la provenance de ces psychotropes. La police pense qu’il a agi de connivence avec des complices, dont un employé de pharmacie.

Il a été traduit devant le tribunal de Curepipe sous une charge de trafic de psychotropes. K.L. a été placé en détention policière après que la police a objecté à sa remise en liberté. D’autres interpellations pourraient avoir lieu dans les jours à venir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !