
Un vaste trafic de cartouches de cigarettes a été mis au jour à la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP).
Trois employés de cette compagnie d’État ont été suspendus de leurs fonctions. Un quatrième aurait été contraint de démissionner pendant la journée de jeudi.
C’est un rapport, remis récemment par une compagnie d’audit au conseil d’administration de la MDFP, qui a mis cette affaire au jour. En faisant un inventaire du stock et en le comparant avec les ventes, il est apparu qu’il y avait une différence significative entre le nombre de cartouches que la MDFP achète et celui des paquets qu’elle vend. Depuis octobre 2015, plus de 300 cartouches de cigarettes de la marque Matinée ont ainsi disparu.
Une surveillance discrète est donc mise en place. Des caméras de surveillance ont permis de prendre un Attendant la main dans le sac, fin avril, dans un des magasins de la compagnie. Au lieu de le remettre à la police, il aurait été contraint, selon nos sources,
de démissionner.
L’enquête est ensuite remontée jusqu’à un chef d’équipe qui a été suspendu, la semaine précédente. Un caissier et un superviseur ont également été interdits de leurs fonctions, en attendant qu’ils soient convoqués devant un comité disciplinaire. « Il y a effectivement un problème. Une enquête est en cours », indique-t-on au niveau du conseil d’administration.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !