Economie

Tourisme : le marché indien convoité

Une nouvelle campagne de promotion est entamée à partir de ce lundi dans des principales villes indiennes. Les représentants de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) démarrent une tournée de présentation à Mumbai aujourd’hui, avant d’en organiser d’autres à Ahmedabad, New Delhi, Bangalore et Chennai au cours de la semaine.

Publicité

Il s’agit pour les autorités mauriciennes de maintenir le dynamisme de la croissance des arrivées touristiques de la Grande Péninsule. Au cours de ce premier semestre, Maurice a accueilli 44 065 touristes indiens, soit une progression de 8,2 % par rapport à la période correspondante l’an dernier. Rien qu’en juin, la croissance a été de 11,4 % par rapport au mois correspondant en 2015. En juillet, une hausse de 30 % a été notée sur ce marché.

Diversifier le marché

Avec des vols additionnels d’Air Mauritius sur New Delhi, Chennai et Bangalore, l’objectif est de diversifier le marché à partir de nouvelles villes indiennes, dont Adhmedabad.

Le nombre d’arrivées des autres villes augure bien pour l’industrie, notamment avec une croissance de presque 10 % au premier semestre. Des croissances notables ont été notées sur le marché allemand avec une hausse de 37,3% et le marché français par 6,5%. De tels chiffres portent à croire qu’en général, la croissance des arrivées sera de l’ordre de 8,6% cette année avec 1,25 million  visiteurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !