« C’est un membre de l’Adsu qui m’avait conduit à Parwiza Jeeva ». Propos de Riaz Gulbul qui a participé à un exercice de reconstitution des faits au QG de la brigade anti-drogue, dans la journée du vendredi 25 janvier. Le neveu de l’avocat Raouf Gulbul a expliqué comment il avait rencontré un officier de l’Adsu sur les instructions de son oncle. L’officier devait lui faciliter l’accès à Parwiza Jeeva, qui venait d’être arrêtée pour une affaire de drogue. La Task Force compte interroger le policier qui aurait facilité la rencontre.
Publicité
Le but de la rencontre avec l’officier de l’Adsu était pour convaincre la suspecte de ne pas incriminer Peroumal Veeren. « Mon oncle vous dit de ne pas vous inquiéter et de ne pas incriminer Veeren », a-t-il précisé.
Ce volet de l’enquête est axé sur les liens entre l’avocat Gulbul et les « proches » du réseau de Veeren. Riaz Gulbul a confirmé sa rencontre avec la suspecte Parwiza Jeeva. Il est revenu sur cet épisode fatidique qui devrait inquiéter l’officier en charge d’alors. Riaz Gulbul a aussi pu parler à Parwiza Jeeva.
L’enquête de l’Adsu concernait une importation de Rs 18 M d’héroïne et une somme de Rs 507 000 saisie au domicile de Parwiza Jeeva. Cette dernière avait révélé le nom de Peroumal Veeren comme étant le patron de ce trafic de drogue.
Dans cette affaire, Riaz Gulbul a déjà expliqué que des proches de Peroomal Veeren s’étaient présentés au bureau de son patron d’alors. « Ils m’avaient remis Rs 750 000 destinées à mon patron d’alors », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !