La tempête tropicale modérée Batsirai devrait passer au large de la côte nord de l'île Maurice dans la nuit de mercredi à jeudi. Soit en quittant Rodrigues. C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas dans un communiqué émis ce vendredi, 28 janvier.
Publicité
Alors que Batsirai, qui est pour l’heure une tempête tropicale modérée, s'approche de Rodrigues, les conditions environnementales redeviennent favorables pour une éventuelle intensification, selon la météo. Elle précise ainsi que « la plupart des modèles météorologiques s'accordent à dire que le système va probablement s'intensifier à nouveau et devenir une forte tempête tropicale ».
Pour l’heure, Batsirai est toujours un petit noyau avec une pression centrale de 996 hPa et des rafales maximales d'environ 100 km/h autour du centre.
Il y a des indications que la tempête tropicale modérée passera à environ 100 km au nord de Rodrigues dans la nuit du lundi 31 janvier au mardi 1ᵉʳ février.
À 10 h ce vendredi, elle se trouvait à quelque 1 800 km au nord-nord-est de Maurice et à 1 200 km à l’est-nord-est de Rodrigues. Batsirai continue à se déplacer dans une direction générale de l’ouest-sud-ouest à environ 30 km/h. Sur cette
Trajectoire, elle s'approche de la région des Mascareignes.
Plus de détails sur notre 'player' plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !