Actualités

Technobuzz

Nous vous proposons, chaque semaine, les dernières tendances et avancées du monde de la technologie.

Nouveauté - Cleyyo Neo 3Di: La 3D sans lunettes !

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19268","attributes":{"class":"media-image alignright wp-image-33121","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"370","alt":"Cleyyo Neo 3Di"}}]]La marque Cleyyo propose différents modèles de smartphones et de tablettes tactiles dont les écrans affichent des images en trois dimensions. Distribués par la firme mauricienne Syynergis, ces appareils sont dotés de la capacité de faire des photos et des vidéos en 3D, qui peuvent être visionnées sans lunettes spéciales. Le modèle Cleyyo Neo 3Di est muni d’un processeur Cortex A53 -Quadcore de 1.5 gigahertz. Sa capacité de stockage et de 16 G0, extensible jusqu’à 32 Go. Son écran Gorilla Glass est de 5.5 pouces. La caméra à l’avant de l’appareil est de 5 méga pixels et celle à l’arrière est de 13 méga pixels. La batterie est de 3 200 mAh. Comme les autres modèles de la gamme Cleyyo, le Neo 3Di est conçu avec la technologie 3D. Les différents modèles de la marque seront disponibles d’ici juillet. Prix: Cleyyo Neo 3Di – Rs 17 000 incluant la TVA. [row custom_class=""][/row]  
 

Tendance - Ordinateur sur-mesure: Adaptez-le à vos besoins

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19267","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-33120","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"400","alt":"Ordinateur sur-mesure"}}]]Les ordinateurs ne sont plus de simples accessoires de luxe. Que ce soit au bureau, à la maison ou dans une salle de classe, ces appareils font partie intégrante de notre quotidien. Grâce aux avancées technologiques, il est aujourd’hui possible d’opter pour des ordinateurs dits « sur-mesure ». Les différents composants du PC sont choisis pour répondre aux besoins de l’utilisateur. Bryan Raboude, responsable de Fjariltech Ltd, souligne que les ordinateurs customisés sont avant tout recherchés pour plus de flexibilité et une performance adéquate au contexte d’utilisation. Un amateur de jeu vidéo a besoin d’un ordinateur bien plus puissant que celui d’un cadre d’entreprise ou d’un étudiant, par exemple. Chaque utilisateur peut avoir l’appareil qui lui convient. Il suffit de bien spécifier ses besoins. La customisation se fait principalement en modifiant les variables telles que la carte graphique, le processeur ou la mémoire. Pour des jeux vidéo, la carte graphique se doit d’être plus performante avec des configurations spécifiques. Par ailleurs, si l’utilisateur compte installer des programmes complexes comme ceux utilisés pour la conception graphique, le processeur et la mémoire doivent être optimisés. Le coût de la customisation dépend des composants. Le modèle le plus recherché chez Fjariltech Ltd est un ordinateur customisé pour des jeux vidéo. Celui-ci est monté avec un boîtier Phanteks Eclipse P400, une carte mère Gigabyte Z170-Gaming K3, un processeur Intel 17-6700, un refroidisseur Master Seidon 120V Ver 2.0, une carte mémoire Corsair Vengeance LPX Red de 16 Go et d’une carte graphique EVGA GeForce GTX1080 SC Gaming ACX 3.0, entre autres. Prix : Rs 80 010 (incluant la TVA) jusqu’au 24 juin 2016 [row custom_class=""][/row]  
 

Gadget - PicKit: Mini-imprimante pour tablettes et smartphones

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19264","attributes":{"class":"media-image alignright wp-image-33117","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"320","alt":"Mini-imprimante"}}]]Le PicKit permet d’imprimer des photos prises par un smartphone ou une tablette tactile. De la taille d’une carte de crédit, cette mini-imprimante peut imprimer des photos de 5.4 par 8.6 centimètres d’une résolution de 291 dpi soit de 16.7 millions de couleurs. Elle est idéale pour l’impression des photos d’identité ou de passeport. Avec l’application PicKit téléchargeable gratuitement, il est possible de modifier ou d’ajouter des effets spéciaux sur les photos. Ce produit est disponible sur le site PriceGuru.mu. Prix : PicKit – Rs 5 199 incluant la TVA [row custom_class=""][/row]  
 

Connectez-vous

Une conférence sur l’Amazon Web Services (AWS) se tiendra, le mercredi 22 juin, à l’hôtel Voilà au centre commercial de Bagatelle. Cet événement est organisé par LINKBYNET Indian Ocean. Les interactions seront axées sur les applications pratiques du Cloud Computing sur AWS. Réservez votre place par courriel sur  lio-sales@linkbynet.com. [row custom_class=""][/row]  
 

Conseils pratiques: Surfer sans « pop-up »

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19265","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-33118","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"300","alt":"Pop-ups"}}]]Les « pop-ups », soit les fenêtres de publicité qui s’affichent aux quatre coins de l’écran, sont parfois très agaçants. De plus, ils peuvent être des pièges utilisés par des sites malveillants pour infecter votre appareil. Aussi intempestifs soient-ils, il est possible de les éviter. L’informaticien Loganaden Velvindron nous donne quelques astuces.
  • Les pop-ups sont souvent causés par des virus. Il est alors conseillé de mettre à jour le logiciel de protection contre les virus avant de scanner votre appareil.
  • Il existe des logiciels spécifiques pour bloquer les fenêtres publicitaires. AdBlock Plus est un exemple. Sa fonction est d’intercepter les pop-ups sur PC ou Android. Il convient tout de même de vérifier les paramétrages.
  • Si vous utilisez Mozilla Firefox, vous pouvez désactiver les fenêtres en vous rendant sur le menu ‘Outils’. Sélectionnez ‘Options’ et cliquez sur l’onglet ‘Contenu’ et puis sur ‘Bloquer les fenêtres pop-up’.
  • Si vous utilisez Internet Explorer, la désactivation peut se faire dans le menu ‘Outils’ en sélectionnant ‘Options Internet’. Dans l’onglet ‘Confidentialité’, cliquez sur ‘Bloquer les fenêtres publicitaires intempestives’ et le tour est joué !
[row custom_class=""][/row]  
 

Le saviez-vous - Racheté par Microsoft: LinkedIn doté de nouvelles fonctionnalités

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19266","attributes":{"class":"media-image alignright wp-image-33119","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"169","alt":"LinkedIn"}}]]Les outils de communication de LinkedIn seront rapprochés à ceux de productivité de Microsoft. Des plateformes communes pour les deux seront bientôt inventées. C’est ce qu’ont annoncé les administrateurs de Microsoft à l’achat de ce site de réseau professionnel. Grâce à cette association, le ‘Cloud’ de Microsoft et le réseau de LinkedIn seront fusionnés pour plus de fonctionnalités. Plusieurs modifications sont à prévoir sur les terminaux et les systèmes d’exploitation, entre autres. Mais les administrateurs de Microsoft soutiennent que l’échange social ne changera pas. Microsoft a déboursé 26,2 milliards de dollars (soit plus de Rs 926 milliards) pour le rachat du site LinkedIn.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !