Actualités

Taxis et vans illégaux : les passagers seront mis à l’amende

La National Transport Authority (NTA) prépare un nouveau règlement visant ceux qui utilisent des taxis où des vans illégaux. Les passagers qui prennent les transports marrons sont avertis. Ils seront désormais mis à l’amende, a indiqué le commissaire de l’organisme, Koshik Reesaul, lors d’une conférence de presse vendredi après-midi.

Publicité

Koshik Reesaul a souligné que la répression contre le transport illégal a débuté en décembre 2016. « 1 243 amendes ont été infligées à différents propriétaires jusqu’au 14 août et à ce jour il y en a encore eu 81. Cela démontre que les gens voyagent toujours dans des transports illégaux », a-t-il déploré. Le Commissaire de la NTA a aussi fait ressortir que ceux qui voyagent dans des transports illégaux ne sont pas couverts par une assurance.

« On travaille sur un règlement. Ceux qui voyagent dans des taxis où vans marrons auront une fixed penalty. On travaille toujours sur le chiffre mais ça devrait tourner autour de Rs 500. Il y a une politique de zéro tolérance », a-t-il maintenu.

La NTA en profite pour effectuer un sondage à travers le pays, afin de voir s’il faut augmenter le nombre de taxis et déterminer dans quelle mesure les demandes sont justifiées.

« En ce moment on est en train de voir les différents endroits où opèrent les taxis », a indiqué le commissaire de la NTA. Il a ajouté que pour l’opération de répression contre le transport illégal il y a 40 officiers qui sont sur le terrain, aidés de la police.

Le chef inspecteur Bijaye Rambhursy, de la Traffic Branch, se dit lui aussi préoccupé par le transport illégal. « Nous avons des équipes à travers le pays. De janvier à ce jour, nous avons verbalisé 750 chauffeurs », a-t-il indiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !