Actualités

Tara Knitwear et Rossana Textiles : des pourparlers avec d’éventuels repreneurs 

Tara Knitwear

Trouver un repreneur pour Tara Knitwear et Rossana Textiles. C’est l’objectif fixé par les administrateurs de BDO Maurice, Georges Chung et Afsar Ibrahim. Des contacts ont déjà été établis avec de potentiels repreneurs, dont une grande compagnie de textile.  Il y a de l’espoir pour les quelque 550 employés de Tara Knitwear et Rossana Textiles, placés sous l’administration de BDO depuis la semaine dernière. Le plan de sauvetage des administrateurs Chung et Ibrahim serait une reprise où la sauvegarde des emplois soit assurée.

Publicité

D’ailleurs, selon nos recoupements, une offre intéressante est sous la main. Il s’agit d’une grande compagnie de textile.  « Nous sommes en négociation avec plusieurs potentiels repreneurs et c’est en bonne voie. Nous avons des rencontres cette semaine. Une reprise est envisageable. Nous voulons un repreneur qui ait de bonnes intentions et qui préservera les emplois », explique une source proche du dossier. 

Entre-temps, les administrateurs s’attèlent également à faire rouler l’entreprise normalement, a indiqué cette même source. « C’est business as usual ». Des commandes seront livrées en fin de semaine. Selon nos informations, afin de remettre à flot les usines Tara Knitwear et Rossana Textiles Ltd, la compagnie britannique Asos et la Compagnie Mauricienne de Textile (CMT) ont été approchées pour des contrats de production.

Par ailleurs, pour payer les employés qui n’ont pas reçu leur salaire pour les mois de juillet et d’août 2019, les administrateurs Afsar Ebrahim et Georges Chung ont demandé une avance de Rs 15 millions à ISP Ltd, une agence gouvernementale. Des Rs 15 millions avancées, Rs 12 millions seront utilisées pour le paiement des salaires. Rs 3 millions serviront à maintenir le coût de production des usines. 

Parole donnée, parole tenue. En effet, les employés de Tara Knitwear et de Rossana Textiles ont finalement touché leur salaire pour le mois de juillet, hier. Ils devront toucher celui d’août en deux tranches. Selon notre source, une première tranche devra être payée dès la semaine prochaine.  Le syndicaliste Faisal Ally Beegun s’en réjouit. « Les administrateurs nous ont donné la garantie que ce sera un retour à la normale en septembre. J’espère que ce sera vraiment le cas. Les employés ont trop souffert », a-t-il déclaré. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !