Un policier et son ami plombier ont été épinglés pour possession de seringues, dans un champ de canne à Valton. Il a été placé en détention dans la journée du mercredi 25 septembre, avant d’être traduit devant la justice pour possession de seringue. Ce policier, qui fait l’objet d’une suspension, habitant Sébastopol, se trouvait à côté d’une motocyclette lorsque des éléments de l’Emergency Response Service (ERS) de l’Anti-Robbery Squad (ARS) l’ont interpellé à Valton.
Publicité
C’est vers 14 h 30 que les hommes du constable Marooday de l’Anti-Robbery Squad ont été intrigués par la motocyclette. Ils étaient en patrouille régulière et la présence de la motocyclette « abandonnée » avait attiré leur attention.
Les policiers se sont approchés du véhicule pour une vérification lorsqu’ils ont remarqué la présence de deux individus. L’un d’eux s’est présenté comme un policier et son ami un plombier. Invités à s’expliquer sur leur présence à cet endroit, les deux hommes sont restés évasifs. Le policier a, dans un premier temps, soutenu qu’il était plombier de profession, avant que les éléments de l’ERS-ARS ne découvrent qu’il est un policier suspendu de ses fonctions.
Lors d’une fouille corporelle, deux seringues ont été récupérées par la police. Chacun des suspects avait une seringue en sa possession. Les policiers ont immédiatement compris que ces derniers s’apprêtaient à se shooter. Ils ont été conduits au poste de police de Montagne-Longue aux fins d’enquête. Ils demeurent en détention.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !