Faisant face à des difficultés financières, la compagnie Super Construction est sous administration judiciaire depuis lundi 22 février.
L’incertitude règne dans le camp des employés qui n’ont pas encore reçu leur salaire de février. Ils disent craindre pour leur avenir et celle de leur compagnie.
« Nous voulons travailler et sauver notre compagnie. Mais nous n’avons pas reçu de salaire. D’ailleurs nous sommes déjà sous administration judiciaire. Nous n’en savons pas plus.
« Est-ce que nous aurons plus d’argent ou rien du tout ? Nous sommes des pères de famille. La dernière quinzaine, nous avons reçu notre salaire en retard. Et le problème se répète. Nous avons des engagements financiers et des enfants à nourrir », affirme un des employés de cette compagnie de construction.
Sattar Hajee Abdoula, chargé de ce dossier, se dit « confiant » quant à l’avenir de cette compagnie. Des démarches sont en cours afin de remettre Super Construction sur les rails et la sauver de la faillite.
« Evidemment, la compagnie a des problèmes financiers et c’est pour cela qu’elle a été placée sous administration judiciaire. Depuis cette semaine, nous avons rencontré tous les “stakeholders” pour essayer de voir comment sauver la compagnie et payer les dettes.
« C’est ainsi que nous pourrons sauver les 700 emplois directs et les 350 emplois indirects. Nous négocions aussi avec la banque. Dès que nous pourrons négocier les financements, nous allons achever les contrats. Alors tout n’est pas fini. Je suis optimiste quant à une solution », explique Sattar Hajee Abdoula sur Radio Plus
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !