Live News

Suivant une demande de la FIU : Dix comptes bancaires de Sherry Singh gelés

Sherry Singh et son épouse Varsha font l’objet  de plusieurs enquêtes de police. Sherry Singh et son épouse Varsha font l’objet de plusieurs enquêtes de police.

La Financial Intelligence Unit (FIU) a réclamé et obtenu un ordre de gel des avoirs de l’ancien patron de Mauritius Telecom, Sherry Singh et son épouse Varsha. Cela, en basant sa demande sur les enquêtes criminelles de police engagées contre le couple.

Publicité

Un coup dur pour l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom, Sherry Singh et son épouse, Varsha Singh. La Financial Intelligence Unit (FIU) a obtenu un ordre de gel de 17 comptes en banque soupçonnés d’être opérés par le couple. Parmi, dix comptes bancaires appartiennent à Sherry Singh, trois autres sont au nom de sa femme, Varsha, et les quatre derniers au nom des compagnies suivantes : Richmont Capital Limited, La Batisse Marina Ltée et Terra Primus Ltd. L’ordre de gel, sous la forme d’un « Restraining Order », a été émis par la juge Gaitree Jugessur-Manna. Cette dernière a interdit à quiconque de toucher toute somme d’argent se trouvant sur les comptes bancaires en question, sauf sur autorisation d’un juge.

De plus, trois véhicules au nom de Sherry Singh sont concernés par cet ordre. Ce sont une BMW M850i xDrive, une Audi A5 et une BMW X5. La juge a ordonné à ce que le Road Transport Commissionner de la National Land Transport Authority, soit notifié de la décision et apporte les précisions qui s’imposent dans son registre. En vertu de l’ordre émis, Sherry Singh a été tenu de maintenir les véhicules en bon état, à payer toutes les primes d’assurance et taxes associées. Il devra aussi permettre aux officiers de la FIU d’examiner les véhicules lorsqu’une requête lui sera adressée en ce sens. De plus, il devra informer immédiatement la FIU de tout dommage et « total loss » encourus par les véhicules.

Les biens immobiliers ont également été gelés, notamment une propriété sise sur un terrain d’une superficie de 4 953 m², enregistré pour le compte de la Société Kingston View et situé à Le Bout du Monde, Ébène. Un terrain de 124,48 m² avec un bâtiment commercial d’une superficie de 625 m², enregistré au nom de La Batisse Marina Ltée et situé à Rose-Hill  et un autre d’une surface de 3 207,56 m², enregistré au nom de Tera Primus Ltd sis dans la région de Moka. La juge a ordonné au Registrar General d’apporter ces précisions dans leurs registres.

La décision de geler les avoirs du couple fait suite à une demande en ce sens de Me Nutaneshwara Ramasawmy (avoué) de la FIU. Celui-ci a fondé sa requête sur le fait que le couple fait l’objet d’enquêtes criminelles, dont une pour « conspiracy to money laundering ». Cette affaire concerne la vente de câbles en cuivre par MT sous l’ère Sherry Singh.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !