Actualités

Subventions de l’EU: Rs 66,4 M pour la distribution d’eau et la lutte contre la pauvreté à Rodrigues

Marjaana Sall, ambassadrice de l’Union européenne, et Serge Clair, chef commissaire de l’Assemblée régionale, ont signé les accords de subventions jeudi à Rodrigues. De cette somme de Rs 66,4 millions, la majeure partie, en l’occurrence Rs 62 millions, sera consacrée au développement du secteur de l’eau. Cela à travers quatre projets qui ont pour objectif de moderniser la distribution d’eau potable pour les habitants des régions nord et sud de Rodrigues. La fourniture d’eau sera aussi améliorée pour notamment les besoins des petites entreprises, les établissements scolaires et les centres sociaux. Des financements seront aussi accordés à 250 familles à faibles revenus pour l’installation de systèmes de collecte des eaux de pluie. La priorité sera accordée aux foyers comprenant des personnes autrement capables et aux femmes qui sont des chefs de familles monoparentales. Sous le 10e Fonds européen de développement, Rs 4,4 millions seront allouées à cinq organisations non gouvernementales (ONG), qui envisagent des projets suivants : une unité à Port-Mathurin pour des soins du cancer du sein ; une campagne de sensibilisation visant 500 personnes âgées entre 18 et 65 ans ; des activités d’entrepreneuriat social pour développer des compétences des personnes vulnérables et des femmes marginalisées et l’amélioration de l’accès à l’alimentation pour une quarantaine de foyers.

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8150","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-15159","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"200","height":"240","alt":"SAJ"}}]]La lutte antiterroriste à l’ordre du jour des discussions EU-SAJ

La lutte contre le terrorisme a été un des sujets forts discutés à une rencontre mercredi au bâtiment du Trésor entre Marjaana Sall, ambassadrice de l’Union européenne, et le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, dans le cadre du quatrième dialogue politique entre l’EU et Maurice. Des sujets d’intérêt mutuel concernant la sécurité, dont la lutte antiterroriste, la corruption et la promotion de la bonne gouvernance, les effets des changements climatiques, les objectifs du développement durable, l’intégration économique régionale, la pêche durable, entre autres, ont été au cœur des discussions. La délégation européenne était composée d’ambassadeurs résidents et non-résidents de pays européens à Maurice.

<
Publicité
/div>
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !