Spectacle : Rotary Club Port-Louis Citadelle valorise les jeunes

Par Rajmeela Seetamonee O commentaire
Rotary Club Port Louis Citadelle 2017

« La Promotion des jeunes artistes » est un spectacle organisé par le Rotary Club Port Louis Citadelle. La représentation se tiendra le mardi 12 décembre à 19 heures, au Mahatma Gandhi Institute à Moka. Les recettes serviront à financer les divers projets du club.

Les jeunes talents qui particperont au spectacle La Promotion des jeunes artistes sont issus du Mahatma Gandhi Institute, du Conservatoire National de Musique François Mitterrand, de la David Academy of Dancing, du Jane David Dance Studio et de Coreame Dance Co. Catherine Nalletamby, présidente du Rotary Club Port Louis Citadelle, insiste sur l’importance de promouvoir les jeunes artistes.

« Nous allons vers la communauté et les jeunes pour ce spectacle. Le but est de leur offrir une plateforme pour qu’ils puissent s’exprimer, faire montre de leur talent, vaincre leur crainte et renforcer leur confiance. Les jeunes d’aujourd’hui sont les leaders de demain », dit-elle. Le public aura aussi l’opportunité de découvrir de nouveaux talents.

Ce spectacle sert également à lever des fonds. Ceux qui sont intéressés à assister au spectacle devront contribuer Rs 200. Catherine Nalletamby ajoute que les Rotariens font de leur mieux pour créer l’impact sur le plan local, ainsi qu’à l’international.

Le Rotary Club Port Louis Citadelle s’investit dans plusieurs projets pour contribuer au bien-être de la société. Il bénéficie de l’aide de son club jumeau, le Rotary Club de la Baie de Saint-Paul de La Réunion pour remettre des équipements médicaux à des organisations qui en ont besoin. «  Participer au reboisement des flancs de La Citadelle est un autre de nos projets. Nous voulons y introduire des plantes endémiques.

Le club propose aussi le Job Skill, qui permet de donner les outils nécessaires aux professionnels, par exemple sur la manière d’écrire un Curriculum Vitae (CV). Nous soutenons également les Soeurs Salésiennes de Brittania dans leurs engagements sociaux envers les nécessiteux et les sans-abris. De plus, nous remettons des livres et du matériel pour les bibliothèques à des organisations et des institutions scolaires », indique la présidente.

« Les Rotariens touchent les gens par leurs actions. Les membres du club sont donc très actifs sur le terrain afin de faire de ce spectacle, une réussite. Nous comptons sur nos collaborateurs habituels et le public pour partager notre idéal de service et nous aider à créer un impact réel sur notre société en partageant notre engagement à promouvoir nos jeunes artistes », ajoute-t-elle.

Manoj Vaghjee, le gouverneur de District 9220 du Rotary International, dirigera, quant à lui, le Rotary Road Safety Program à partir de l’année prochaine. Ce projet de sensibilisation à la sécurité routière, sera étalé sur trois ans et concernera les établissements éducatifs de l’île. Ce projet à l’échelle nationale a pour objectif d’éliminer les accidents mortels sur nos routes.

Notons que le Rotary Club Port Louis Citadelle a été fondé en 1989. Il a élaboré divers projets, tels que la construction d’un bâtiment pour abriter Terre de Paix à Albion, la distribution de vermifuges à toutes les écoles primaires de Maurice, la Journée de la lecture, ainsi que la distribution d’équipements médicaux à des institutions publiques et privées, entre autres.