Live News

Sondage de PwC : 73 % des participants sont inquiets de l’impact du Covid-19

PwC a réalisé un sondage pour savoir comment les dirigeants financiers du monde entier réagissent à la crise du coronavirus. 73% des personnes interviewées ont fait part de leurs inquiétudes quant aux effets de l’épidémie sur leurs opérations. 
45% des directeurs financiers prévoient de profiter des programmes de soutien du gouvernement. 

Publicité

Ce sondage était composé de 10 questions adressées à des entreprises Fortune 1000, dans le secteur de la santé, des associations à but non lucratif ou encore des entreprises privées. 
Sur les 153 personnes interrogées pour le rapport multi-territoires pendant la semaine du 23 mars 2020, les répondants étaient issus d'un échantillon d'industries et étaient basés à Bahreïn, au Pays-Bas, aux Philippines, au Portugal, au Qatar, en Suisse, Thaïlande et aux Émirats arabes unis. Parallèlement, 55 dirigeants financiers ont été interrogés aux États-Unis et Mexique.

Anthony Leung Shing, Country Senior Partner chez PwC Mauritius, fait ressortir qu’à la suite des échanges avec nos clients et les études locales récemment publiées, « la priorité pour les entreprises mauriciennes est de minimiser les perturbations sur leurs opérations tout en maintenant leurs flux de trésorerie, comme dans de nombreux pays du monde ».  

Les entreprises locales sont notamment impactées au niveau de leurs chiffres d’affaires, de l’investissement et du recrutement. 

Cependant, les PME seront plus touchées. Toujours selon le sondage, 90% des dirigeants financiers affirment que leur entreprise reviendrait à la normale en moins de trois mois si le Covid-19 devait se terminer immédiatement. 

Fabrice Larétif

Ci-dessous un communiqué émis par PwC :

Sondage de PwC : 73 % des p... by Defimedia on Scribd

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !