Actualités

Sommé de se soumettre à un test ADN : un receveur d’autobus perd en appel

L’appel interjeté devant la Cour suprême par un receveur d’autobus a été rejeté, le vendredi 12 mai 2017. Ce dernier contestait un ordre émis par un juge en septembre 2015, lui sommant de se soumettre à un test ADN.

Publicité

Cette action faisait suite à une demande logée par une jeune mère. Celle-ci recherchait un ordre du juge, décrétant le receveur d’autobus comme étant le père de son enfant, né le 3 novembre 2008.

Cependant, le receveur a refusé de reconnaître l’enfant comme étant le sien. Il a, par ailleurs, affirmé qu’il n’a, en fait, jamais eu de relations sexuelles avec la plaignante. D’où la demande de la jeune mère pour que le receveur d’autobus soit sommé par la cour de subir un test ADN afin de déterminer si oui ou non, il est le père de l’enfant.

Dans un verdict rendu en septembre 2015, le juge David Chan Kan Cheong avait ordonné au présumé père de fournir un échantillon de son ADN pour une analyse médico-légale qui sera effectuée par le Forensic Science Laboratory.

 En appel, le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et la juge Nirmala Devat ont statué que la contestation du présumé père contre l’ordre émis par la cour de première instance est sans fondement. L’affaire a été fixée au 30 mai 2017.

La jeune mère est représentée par l’avocate Shadmeenee Mootien-Rogbeer et l’avoué Me Pazany Thandarayan. Le receveur d’autobus est représenté par Mes Arun Kutwaroo et Pazhany Rangasamy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !