Accusé d’avoir sodomisé une mineure, la cour intermédiaire a accordé le bénéfice du doute à un serveur de 19 ans. Cela après avoir relevé plusieurs inconsistances dans la version de la plaignante. Celle-ci était âgée de 16 ans au moment des faits en 2014.
Publicité
Le verdict a été prononcé par la magistrate Adeelah Hamuth. Cet habitant d’Upper Vale avait plaidé non coupable d’une accusation de sodomie. Délit qui aurait été commis en novembre 2014 à Goodlands. C’est à la suite d’une plainte déposée par la mineure le 1er février 2015 que le jeune homme avait été arrêté.
Selon la version de l’adolescente, elle avait rencontré le serveur lors d’un mariage durant lequel ils avaient échangé leurs numéros de téléphone. Elle a affirmé qu’elle a toujours considéré ce dernier comme un ami et qu’elle n’était pas au courant des intentions du jeune homme.
Version inconsistante
Elle dit n’avoir jamais accepté que le serveur vienne à son domicile. Cependant, le jour fatidique, elle l’a accueilli chez elle malgré l’avoir plusieurs fois empêché de venir.
D’après les dires de la mineure, le serveur aurait insisté qu’elle boive une boisson gazeuse et elle s’est sentie mal, tout de suite après l’avoir bue. C’est là que le jeune homme l’aurait appuyée contre un mur et lui aurait révélé ses sentiments. Elle souligne l’avoir repoussé mais ce dernier l’aurait traînée jusqu’à une chambre à coucher, l’aurait déshabillée avant d’abuser d’elle. Le serveur a, quant à lui, réfuté les accusations formulées à son égard. Il a maintenu n’avoir jamais abusé de la mineure.
Dans son jugement, la magistrate a souligné que ce ne serait pas judicieux de se fier à la version de la plaignante qui était truffée d’inconsistances. Elle a ainsi accordé le bénéfice du doute au serveur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !