Le développement de villes intelligentes (Smart Cities) ne se fera au petit bonheur. Du lourd et du concret ! C’est ce que promet la première conférence sur ce secteur prévue les 14 et 15 octobre à l’hôtel Interconti-nental, Balaclava.
Publicité
Les premiers pas se feront en suivant le guide de préparation élaboré par le US Smart Cities Council (SCC) qui fournit un cadre indépendant et neutre pour l’expansion de villes intelligentes à travers le monde. C’est à la base du ‘Readiness guide’ que cette organisation américaine tient des ateliers de travail de Seattle de l’Etat de Washington à Maurice. La version 2015 de ce guide lancé en 2013 comprend une série de recommandations, des meilleures pratiques et plus d’une centaine de cas d’étude pour aider les villes à prendre des décisions plus rapidement dans la mise en œuvre d’un plan directeur et dans le choix des technologies les plus appropriées par rapport aux investissements. Outre le SCC, la conférence, organisée conjointement par Insight Consulting Ltd et Event Plannify Ltd, comprendra des représentants de l’université d’Oxford, de l’International Development Planning, de SQW Consulting, d’Intel Security, de Green Building Council Mauritius et du groupe IBM. Les intervenants ainsi que les participants pourront découvrir les nouveautés, les applications des technologiques durables et la connectivité des villes intelligentes afin d’être dans les meilleures dispositions pour élaborer le plan de développement national. Cette conférence est destinée surtout aux collectivités locales, aux départements de l’Etat, aux décideurs politiques, aux régulateurs, aux industriels de la construction et des services publics, aux prestataires de télécommunications et des technologies, aux institutions financières et investisseurs, aux consultants et universitaires et des légistes, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !