Actualités

Smart Cities : coup d’accélérateur

ENL Smart City ENL Smart City accueillera le nouveau quartier général de PricewaterhouseCoopers.

Trois des projets Smart Cities connaissent des avancées. Il s’agit notamment d’ENL Smart City, qui accueillera le nouveau quartier général de PricewaterhouseCoopers (PwC), d’Omnicane, qui finalisera, début avril, les plans d’un centre commercial développé en partenariat avec Wilhelm & Co., groupe belge spécialisé dans le développement de centres commerciaux, et de Médine, qui a des projets pour développer une gare en plein cœur de sa Smart City axée sur l’enseignement supérieur.

Publicité

Si le projet ENL Smart City inclut le Bagatelle Mall of Mauritius, le nouveau bâtiment de PwC est le premier à prendre forme depuis que le concept de smart city a été lancé. Une source proche du dossier révèle que ledit bâtiment se trouvera à l’arrière du Charles Telfair Institute (CTI), à Moka. Les locaux de l’agence de publicité Circus se situent également dans la localité.

Du côté d’Omnicane, on vise un Shopping Mall d’une superficie de 20 000 m2. Un chiffre qui doit être finalisé dépendant des études de marché. « Il faut voir si cet objectif est réalisable, explique une source impliquée dans le projet. Nos partenaires seront là du 1er au 6 avril. Il faudra tout finaliser durant leur visite. » Ces partenaires incluent les Belges de Wilhelm & Co. Group, firme qui se présente comme un expert en Mall Management, dans la gestion de projets et dans le financement. Le mall devrait prendre forme à la jonction de l’autoroute et de la nouvelle route du Sud, dans la région de Mare d’Albert.

Le projet de Médine est, lui, axé sur des universités privées et le campus destiné aux étudiants. La construction du campus a démarré et Médine compte inclure dans ses plans une gare d’autobus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !