Le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, a été admis, mercredi après-midi, à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam. Il est sous observation pour des douleurs sciatiques au niveau du rein et de la jambe.
Publicité
Interrogé par Le Défi Quotidien, sur son lit d’hôpital, mercredi soir, Showkutally Soodhun affirme avoir ressenti des douleurs durant sa mission en Arabie saoudite. Il avait quitté Maurice samedi, le lendemain de la présentation du Budget, pour retourner mercredi matin. « J’avais éprouvé de fortes douleurs aux pieds lorsque je faisais le petit pèlerinage. Malgré la douleur, j’ai persévéré. Après avoir pris des médicaments, les douleurs se sont calmées. Ce qui m’a permis d’honorer tous mes rendez-vous avec les hautes personnalités saoudiennes que ce soit au sujet de l’ouverture de l’ambassade ou des investissements à Maurice », explique-t-il.
Showkutally Soodhun justifie son retour au pays par jet privé par son état de santé : « Vu que les douleurs me tenaillaient de temps en temps, mon homologue saoudien avait insisté pour que je retourne directement à Maurice au lieu de faire le transit à Dubaï sur Emirates. » Quelques heures après son retour au pays, le No 3 du gouvernement dit avoir commencé à éprouver à nouveau des douleurs qui ne lui ont pas permis d’assister aux travaux de l’Assemblée nationale. « Dans l’après-midi, c’était insoutenable je n’avais pas d’autre alternative que de me rendre à l’hôpital. Après diagnostic, le médecin m’a conseillé de rester en observation », précise-t-il.
Par ailleurs, le ministre a fait part de la décision du gouvernement saoudien de mettre à la disposition de Maurice 100 millions de dollars (environ Rs 4 milliards), selon la formule Build-Operate-Transfer (BOT) pour le financement de deux projets : Metro Express et Heritage City. Ce prêt est frappé d’un taux d’intérêt de 2 % remboursable sur 20 ans. Lors de sa visite, Showkutally Soodhun est aussi revenu sur les modalités pour le Hajj 2016. Ainsi, Maurice obtient environ 500 visas additionnels pour le pèlerinage vers La Mecque, ce qui amène le nombre total à 1 500.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !