Le nombre de pensionnaires dans l’abri pour enfants La Colombe est passé de 120 en 2008 à 40 en 2018. C’est ce qu’a indiqué la ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, au Parlement. Elle répondait au député Reza Uteem sur le nombre d’incidents violents qu’a enregistré le shelter.
Publicité
« Aucun incident violent n’a été enregistré en 2015, alors qu’en 2016, il n’y avait que deux cas. L’année dernière, il y a eu trois cas », a déclaré la ministre en expliquant que tous les cas rapportés ont été suivis par des psychologues. Mentionnant le rapport de Denis Vellien et celui de l’Ombudperson for Children, Reza Uteem a voulu connaître le nombre de mineurs dans ce shelter.
« Les rapports ont décrié une surpopulation dans cet abri », lâche le député mauve. Dans sa réponse, la ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus confirme que plusieurs changements ont été apportés. « Il y avait 120 pensionnaires en 2008, alors que le nombre a été ramené à 40 cette année. Il y a eu plusieurs recommandations qui ont été implémentées tandis que d’autres sont en cours », souligne-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !