Des problèmes légaux se profilent à l’horizon pour Shah Rukh Khan à cause de son film « Raees », dans lequel il tient le rôle d’un chef de la mafia. En effet, Mushtaq Sheikh, le fils du chef de la mafia Abdul Latif, attend avec impatience la sortie du film, le 25 janvier 2017, pour entamer un procès contre les producteurs qu’il accuse d’avoir diffamé son père. Il est d’avis que le film est basé sur la vie de son père.
Publicité
Le 29 avril 2016, Mushtaq avait entamé un procès en diffamation d’un milliard de roupies devant la Haute Cour du Gujerat tout en demandant à cette instance d’interdire la sortie du film. Il allègue que le personnage tenu par Shah Rukh est basé sur son défunt père. Même s’il admet qu’une équipe du film avait approché sa famille en 2014, il a dit qu’il ne savait pas que l’ancien chef de la mafia serait montré comme le gérant d’une maison close et quelqu’un qui aurait utilisé des femmes pour son commerce de boissons frelatées.
Quand la bande-annonce du film est sortie en décembre, les producteurs ont tenu à préciser que le thriller serait un « travail de fiction » et que le personnage de « Raees » n’est pas inspiré de la vie d’une personne vivante ou décédée.
La Cour a écouté les arguments et a conseillé à Mushtaq d’attendre la sortie du film pour décider de la marche à suivre. Or, le fils du mafioso persiste à croire que le film est basé sur la vie de son père après qu’il ait vu la bande-annonce.
L’avocat de Mushtaq, Me. Harsh Gajjar, est d’avis que son client doit être dédommagé suite aux torts causés par le film à sa famille.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !