On ne peut combattre la corruption du jour au lendemain, a affirmé Sudhir Sesungkur, ce jeudi 16 mai. Le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance intervenait lors d’une conférence organisée par l’Integrity Reporting Services Agency (IRSA)à l’hôtel Maritime, Balaclava, autour du thème «Promoting good governance and integrity reporting..the Next Step ».
Publicité
« Cette agence (IRSA) a la responsabilité de traquer des unexplained wealth’ soit des biens mal acquis. Des actions sont prises au niveau du ministère aussi bien que par des instances qui tombent sous le ministère. Ces actions visent à sensibiliser la population sur des lois. On veut faire comprendre qu’on a une société équilibrée et qu’on ne doit pas courir derrière l’argent et les biens mal acquis », a fait ressortir Sudhir Sesungkur.
Le ministre de la Bonne gouvernance souligne que «les lois deviennent de plus en plus sévères. De ce fait, on a l’intention d’éduquer la population sur les nouvelles lois et des sanctions qui sont prévues lorsqu’on hérite des biens mal acquis».
Notre objectif, poursuit Sudhir Sesungkur, est d’améliorer la réputation de notre pays au niveau international.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !