«Salute» : Aamir Khan dans le rôle de l’astronaute Rakesh Sharma

By Le Défi Quotidien O commentaire //
Aamir Khan

L’astronaute Rakesh Sharma est le premier Indien à voyager dans espace en 1984. En 1988, il a effectué un vol pendant sept jours à bord de la station spatiale russe Salyout. 

Siddharth Roy Kapur a annoncé « Salute », un biopic sur Rakesh Sharma et il a approché Aamir Khan pour le rôle principal. Le film sera tourné sous la nouvelle bannière, RK Films (Roy Kapur Films).

La mise en scène a été confiée à Mahesh Mathai. Aamir coproduira le film en association avec Siddharth. Né le 13 janvier 1949 à Patiala, au Pendjab, le Wing Commander Rakesh Sharma a permis à l’Inde d’être la 14e nation de figurer sur la liste des pays qui ont envoyé un de leurs fils dans l’espace.

Sharma a passé sept jours 21 heures et 40 minutes à bord du Salyout 7 en 1988 pour entreprendre pas moins de 43 sessions expérimentales.  Il y a des rumeurs que le film « Thugs Of Hindustan » de Vijay Krishna Acharya, produit par Yash Raj avec dans les rôles principaux Amitabh Bachchan et Aamir Khan et qui devait être lancé en mars, aurait été renvoyé. Il n’y a pas eu de confirmation de la part de cette maison de production. Selon toute probabilité, « Salute » sera lancé vers la fin de l’année pour une sortie en 2018.