Salaires et boni impayés à Bedino & Sons Ltd : Statu quo pour les 31 employés

employés de Bedino & sons Ltd Réunion entre le ministre du Travail, les employés de Bedino & sons Ltd et leur représentant syndical.

Aucune solution n’a pu être dégagée pour l’heure concernant les salaires impayés des 31 employés de Bedino & Sons Ltd. La réunion au ministère du Travail, le jeudi 21 décembre, à laquelle le directeur de la compagnie a été convoqué n’a rien donné.

Publicité

Ils devront prendre leur mal en patience. « Cette affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît sur le plan légal », affirme le ministre du Travail Soodesh Callichurn. Il a fait cette déclaration à la suite d’une réunion de plus d’une heure entre les employés, leur représentant syndical et Raouf Mamade Peerboccus, directeur de Bedino & Sons Ltd, au ministère du Travail. « Le problème n’est pas aussi simple. L’ancien administrateur Joël Thibaut s’est rendu au Registrar of Insolvency, afin de voir s’il peut remplir ses obligations pour le mois de novembre », confie le ministre Soodesh Callichurn.

À la suite de la convocation du directeur et de l’ancien administrateur, le ministre du Travail souligne que les discussions se poursuivent dans le but de trouver une solution. Sollicité à sa sortie, l’ancien administrateur Joël Thibaut s’est refusé à tout commentaire. « Je ne vais rien vous dire, le ministre se prononcera », s’est-il contenté de dire. De son côté, le directeur Raouf Mamade Peerboccus indique qu’il collabore pleinement avec Soodesh Callichurn. « Nous coopérons, mais c’est monsieur Thibaut qui est l’administrateur. C’est lui qui doit payer les employés. C’est lui qui doit assumer la responsabilité, comme l’a souligné le ministre. »

De son côté, Atma Shanto, représentant syndical des employés, souhaite qu’une solution soit trouvée au plus vite dans l’intérêt des travailleurs. Une nouvelle réunion est prévue dans les prochains jours.


Une centaine d’employés de China State Construction dans la tourmente

Ils sont engagés dans la construction sur le site de la JinFei Smart City. Mais ces ouvriers bangladais, au nombre d’une centaine, n’ont pas reçu leurs salaires depuis trois mois, selon leurs dires au ministère du Travail jeudi matin. Ils ont déclaré qu’ils sont sans salaires, ni nourriture. Convoquée en urgence au ministère du Travail, la direction de la compagnie China State Construction a pris l’engagement de faire le nécessaire dans les jours à venir. Les officiers du ministère suivent cette situation de près.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !