Faits Divers

Sakaram Jhurry fauché par une conductrice ivre : tristesse et révolte des proches de l’ancien policier

Sakaram Jhurry La conductrice lors de sa comparution devant la Bail & Remand Court.

Sakaram Jhurry, âgé de 58 ans, a connu une triste fin. Dimanche matin, il s’est fait renverser par un 4x4 à Arsenal. La conductrice, âgée de 39 ans, a été contrôlée positive à l’alcootest. Chez les Jhurry, à Plaine-des-Papayes, c’est la colère et la tristesse.

Publicité
CaptionL’ancien policier Sakaram Jhurry.

La famille Jhurry a perdu l’un des siens de manière tragique. Tôt dimanche matin, Sakaram, 58 ans, un ancien caporal, enfourche sa moto. Direction Terre-Rouge pour acheter des légumes et Arsenal pour aller au temple. Ses tâches accomplies, il reprend la route pour rentrer chez lui à Morcellement Ramphul, Plaine-des-Papayes. Mais le malheur guettait… À peine a-t-il quitté le temple qu’il se fait renverser par un tout-terrain. La conductrice, âgée de 39 ans, qui a perdu le contrôle du véhicule, percute la rambarde et fauche l’ancien policier. Ce dernier est traîné sur quelques mètres avant que le 4x4 ne s’arrête.

La police de Terre-Rouge et le Samu ont été informés. À leur arrivée, le médecin du Samu ne pourra que constater le décès du motocycliste. La conductrice, elle, s’est soumise à un alcootest qui s’est révélé positif. Elle avait 29 mg d’alcool dans l’organisme. Elle a été conduite au poste de police de Terre-Rouge. Sous le choc, elle a dû être transportée à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, où elle a été admise. L’autopsie a révélé que l’ancien caporal est mort des suites de ses multiples blessures.

Sanctions sévères

Les proches de Sakaram Jhurry sont révoltés et anéantis. « Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? La police doit prendre des sanctions sévères contre ce genre de chauffards. Lorsqu’une personne meurt de façon aussi tragique, c’est toute sa famille qui meurt avec elle », dit la sœur de la victime. L’ancien policier avait pris une retraite anticipée, il y a deux ans, pour des raisons de santé.

Varshanee, la fille de Sakaram Jhurry, exprime sa tristesse. « Je l’attendais avec le pain pour préparer le petit-déjeuner, mais c’est la nouvelle de sa mort que j’ai apprise », dit la jeune femme en pleurs. Les funérailles de Sakaram Jhurry ont eu lieu lundi matin.

La conductrice a quitté l’hôpital lundi. Elle a donné sa version des faits aux policiers. Elle a expliqué qu’elle s’est rendue chez une amie à Floréal, avant d’aller finir la soirée en boîte de nuit dans les Plaines-Wilhems. Elle a repris la route vers 5 heures. Elle affirme avoir consommé du vin et des cocktails lors de cette soirée.

Elle a été traduite devant le tribunal de Pamplemousses et la police a objecté à sa remise en liberté. Une reconstitution des faits a eu dans l’après-midi. Mardi, elle a été présentée devant la Bail & Remand Court et a été libérée après avoir fourni une caution de Rs 25 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !