L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) étudie la possibilité d’un lien entre Ibrahim Soopee, arrêté avec 3,1 kg de cocaïne estimés à Rs 45 millions, et Christophe Caterino. Le suspect a été appréhendé sur l’aire de stationnement d’un hôtel dans le Nord, à la mi-journée le lundi 2 juillet. Cet homme de 61 ans s’apprêtait à regagner sa voiture lorsque l’Adsu l’a intercepté. Une fouille a permis aux limiers de découvrir le pot au rose.
Publicité
Le suspect, qui a la double nationalité mauricienne et française, était employé comme chef de sécurité dans un établissement hôtelier. Son nom avait été cité dans le cadre de l’enquête sur le trafic de Subutex, qui avait vu l’arrestation du français Christophe Caterino, en 2007.
L’Adsu avait repéré l’agent de sécurité à l’aéroport de Plaisance, après que Christophe Caterino ait été interpellé avec 51 877 comprimés de Subutex. Lors de son interrogatoire, le steward d’Air France avait donné le nom de Michael comme celui qui lui avait remis le colis de Subutex. Celui-ci serait employé dans le domaine de la sécurité à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, en France.
Un sac aux couleurs militaires dans le véhicule d’Ibrahim Soopee a attiré l’attention de l’Adsu. Il contenait trois colis d’héroïne, enveloppés dans des sacs en plastique. Le suspect a été conduit au bureau de l’Adsu à Port-Louis. Dans la journée du mardi 3 juillet, il a comparu devant la justice. Les enquêteurs tentent de remonter jusqu’aux autres présumés complices.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !