Live News

Saisie record de 135 kilos d’héroïne : Navin Kistnah n’est plus en Afrique du sud, selon Pravind Jugnauth

Recherché par Interpol à la suite d’un mandat d’arrêt international lancé contre lui, Navin Kistnah, le présumé importateur des 135 kg d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 2 milliards, aurait quitté l’Afrique du sud.

Publicité

C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre qui participait, ce samedi après-midi 25 mars, à une cérémonie organisée par le Mouvement Progrès de Roches-Bois dans le cadre des célébrations de la fête nationale et en honneur de Rony Busviah, l’un des lauréats du Higher School Certificate de la cuvée 2016.

«On a essayé de traquer Navin Kistnah en Afrique du sud, mais il semblerait qu’il ait quitté ce pays», a déclaré Pravind Jugnauth.

Le chef du gouvernement déplore qu’il y ait eu des fuites d’informations sur cette cargaison de drogue saisie dans le port le 9 mars. Ce qui, selon lui, a permis au jeune homme de quitter Maurice.

«Nous avions eu des informations quant à cette cargaison de drogue. Mais il y a eu des fuites d’information et il a pu quitter Maurice. Nous avons été en contact avec les autorités sud-africaines. Nous allons continuer à être à ses trousses», a assuré le Premier ministre. 

Navin Kistnah avait pris l’avion pour l’Afrique du sud le 8 mars dernier, à la veille de la découverte des 135 kg d’héroïne.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !