Le ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhandain a défendu une fois de plus le projet Heritage City lors de l’inauguration d’un complexe sportif samedi après-midi 20 août à La-Source, Quatre-Bornes.
« J’éprouve un grand pincement au cœur en sachant que le projet Heritage City n’ira pas de l’avant. C’est un projet sur lequel nous avons travaillé assidument. Heritage City allait propulser l’île Maurice dans une autre phase de développement, car le projet n’était pas que des bâtiments, mais une intégration sociale.
« Les jeunes fonctionnaires auraient bénéficié d’un environnement moderne pour travailler. Le développement d’un pays se fait avec une bonne dose de vision et de courage. N’écoutez pas les dires des autres concernant le fait que l’Heritage City allait appartenir aux Arabes et autres personnalités », a lancé Roshi Bhadain.
Le ministre de la Bonne gouvernance a rappelé que l’Heritage Square allait être pourvu de toutes les facilités et les jeunes auraient eu l’occasion d’être propriétaires d’appartements se situant dans le complexe. C’est la raison pour laquelle, a-t-ajouté, le Budget 2016-17 fait mention d’une exemption de la « registration duty ».
Le Vice-Premier ministre et ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval, aussi présent lors de cette inauguration, a parlé du nouveau complexe sportif à ciel ouvert à La-Source.
« Réaliser des projets qui coûtent des milliards de roupies est une bonne initiative. Mais les petits projets, tels que les complexes sportifs, sont importants aussi et vont améliorer la vie des gens ».
Fernando Thomas
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !