Live News

Riz ration : «Nous nous sommes déjà engagés auprès d’autres pays», dit Callichurn

« Nou ena stok me selma akoz ena over-buying, ou trouve lor bann shelf supermarse, li pe vinn de mwin an mwin vizib ». C’est ce qu’a affirmé le ministre du Commerce, Soodesh Callichurn, ce jeudi matin, 10 août. 

Publicité

Il répondait aux questions de la presse sur l’approvisionnement en riz ration après que plusieurs consommateurs se sont plaints d’un manque de riz ration sur le marché. 

Soodesh Callichurn, affirme, que « nous nous sommes déjà engagés auprès d’autres pays pour l’approvisionnement en riz ration pour qu’il n’y ait pas de pénurie». 
Soodesh Callichurn évoque également un « panic buying » depuis que l’Inde a interdit l’exportation de riz blanc non basmati, plus connu comme le « riz ration » à Maurice. 

Le ministre participait à un atelier de travail, organisé par la Mauritius Export Association (MEXA) en collaboration avec le ministère du Travail, sur le code de conduite pour le recrutement et l’emploi des travailleurs migrants à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !