Le Premier ministre a exhorté ceux présents aux célébrations des fêtes de fin d’année, organisées par l’association du troisième âge de Rivière-du-Rempart, à ne pas oublier les efforts de son gouvernement visant à améliorer la qualité de vie de la population.
« En 1995, dimoun pa ti ena rekonesans pou tout seki mo finn fer. Mo ti tir sa pei-la dan trou. Mo finn amenn mirak ekonomik me zot pa finn ena rekonesans. Mo pa ti ena lintansion revini mwa. Selma Bondie kontan zot. Li pa finn oule ou tom dan la mizer ekstrem », a déclaré le PM.
C’est pourquoi, dit-il, il n’a pas hésité à se lancer dans l’arène politique une fois de plus pour sauver le pays du marasme économique. « J’ai promis un deuxième miracle économique. Il est en cours. On ne le fait pas du jour au lendemain. C’est pourquoi je vous demande de ne pas faire confiance aux démagogues. Il ne faut pas croire aux mensonges », a lancé SAJ.
Son message est on ne peut plus clair. « Servi ou lespri. Ne vous laissez pas embêter par ceux ‘ki pe bwar ou disan. Si ou less ou influanse, Bondie napa pou pardonn ou ». Il ajoute, sur ce chapitre, que le peuple doit se montrer patient et faire confiance à l’équipe en place. « Je vous promets que le second miracle économique sera une réalité. L’Alliance Lepep le réalisera ».
Le PM a aussi justifié pourquoi il était si peu présent dans sa circonscription ces derniers temps. Il explique que le peuple a voté pour lui, pour qu’il redresse le pays. « Je ne peux me rendre partout. Sinon, qui fera le travail ? »
SAJ a aussi tiré à boulets rouges sur Paul Bérenger et Navin Ramgoolam pour leurs fausses promesses faites à la population. « Contrairement à eux, je suis un homme de parole. Je vous avais promis une augmentation de la pension de vieillesse, je l’ai fait, alors que ces deux-là avaient dit que ce n’était pas possible. Vous savez ce que cela nous coûte ? Rs 4,7 milliards pour la pension universelle, pour les veuves et les invalides ». Il a aussi déclaré qu’il va falloir « mettre de l’ordre dans le dossier de transport gratuit ».
/div>
Les emplois
Revenant sur la question de création et de perte d’emplois, le Premier ministre a expliqué qu’il serait la dernière personne à permettre que des nominés ‘assize b.. cash’. « Il n’y a pas un secteur où l’ancien gouvernement n’a pas placé ses gens pour ne rien faire. Samem mo dir ki bizin napa ekout zot. Nou pe met lord. Nou pe met dimoun ki pa travay deor ». Auparavant, le PM devait souligner l’importance des aînés dans la société. « Les aînés sont la plus grande richesse de notre société. Leurs expériences doivent servir de boussole à la jeune génération. qui doit prendre exemple sur eux ». Étaient également présents à cette fête qui s’est tenue au Centre de jeunesse de Rivière-du-Rempart, Lady Sarojini Jugnauth, Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Finances, Ravi Yerrigadoo, Attorney General et le député Ravi Rutnah.
SAJ veut « reconstruire une nouvelle économie »
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5371","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-10714","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"SAJ"}}]]Après Rivière-du-Rempart, c'est à Cottage que le Premier ministre s'est rendu mercredi soir pour des festivités. La régionale de Rivière-du-Rempart du MSM avait organisé un dîner où les deux autres députés de la circonscription, Vishnu Lutchmeenaraidoo et Ravi Rutnah, ainsi que le leader du MSM, Pravind Jugnauth, et Prakash Maunthrooa, conseiller spécial au bureau du Premier ministre, étaient également invités. Le discours de SAJ était surtout tourné vers le nettoyage nécessaire selon lui pour relancer l'économie. « Nous allons continuer à nettoyer jusqu'à ce que tout soit propre, a déclaré le Premier ministre face à l'assistance, jusqu'à ce que nous ayons de nouveaux soubassements sur lesquelles reconstruire une nouvelle économie qui nous amènera vers le deuxième miracle économique ». Le Premier ministre a expliqué que son gouvernement prenait des mesures pour « redresser » la situation et qu'il était confiant que d'ici 2017, les arrivées touristiques atteindraient la barre des deux millions. C'est un discours similaire que Pravind Jugnauth a prononcé quelques minutes avant : « Nous allons continuer à mettre de l'ordre, mais la priorité, c'est aussi l'économie ». Il s'est dit confiant quant son affaire en cour concernant son implication dans la saga MedPoint. Le leader du MSM a aussi eu quelques mots pour Danielle Selvon, parlementaire qui siège en indépendant depuis sa démission des rangs du MSM : « On verra ce qui se passe plus tard. Allons donner du temps au temps...» <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !