Faits Divers

Revenant d’un enterrement : elle découvre son fils pendu dans le salon

Rosemay R., 65 ans, est une mère meurtrie. Thienaud, son benjamin de 31 ans, s’est donné la mort par pendaison au lendemain de la fête des Mères.

Publicité

C’est en revenant des funérailles d’un proche, le 29 mai, que la famille du jeune homme a fait la découverte macabre. « Thienaud avait des problèmes de drogue », confie sa mère. Il a poursuivi ses études jusqu’au Certificate of Primary Education (CPE). Puis il a commencé à faire des petits boulots, avant de  prendre de l’emploi dans une usine.

Thienaud a grandi dans une atmosphère paisible dans un village de l’Ouest. Il vivait avec ses trois frères et sa sœur. Il n’aimait pas sortir, ni aller danser ni faire la fête comme les jeunes de son âge. Il préférait regarder un match de foot ou un film à la télévision.

«Démêlés avec la police»

Mais tout devrait changer lorsque le jeune homme a atteint la majorité. « Il a commencé à avoir de mauvaises fréquentations et des démêlés avec la police. Il y a cinq ans, il avait menacé son employeur en brandissant un sabre. Il a été arrêté et traduit devant la justice », relate la mère.

Voulant que son fils arrête de se détruire avec la drogue, Rosemay l’a placé dans un centre. « Il a accepté de suivre une thérapie qui a duré quelques semaines. Il voulait sortir de la drogue. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !