Le nouveau conseil d’administration de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), qui s’est réuni pour la première fois le samedi 18 juin, a avalisé les Terms of Reference devant guider la préparation d’un plan stratégique pour les cinq prochaines années.
Publicité
Les priorités de ce plan seront de mettre en place une stratégie pour gérer les ressources humaines, réduire les gaspillages et générer des revenus. Il doit aussi professionnaliser la production, assurer la survie technique de la radio et de la télévision et revoir la mission et les valeurs de la corporation. Le conseil redynamisera la programmation surtout pour MBC 1. Cinq comités ont été institués. Les trois premiers seront présidés par Mekraj Baldowa et plancheront sur l’aspect financier, le recrutement et la programmation. Le conseil a aussi approuvé la création d’un comité sur la bonne gouvernance, présidé par Lutchmeeparsad Ramdhun, directeur du Government Information Service, et d’un autre sur l’Audit and Risk, présidé par Om Kumar Dabidin, représentant le Bureau du Premier ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !