Un réseau de faux permis de conduire est sur le point d’être démantelé par les enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID). En effet, lors d’un contrôle de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), hier mercredi 14 août dans l'après-midi, des policiers arrêtent dans la région de Roche-Bois, soit Jamil Hosenee et Siva Arumugum.
Publicité
Les limiers suspectent que ces deux habitants de la capitale cherchent à dissimuler de la drogue. Lors d’une fouille corporelle, les policiers saisissent sur eux quatre faux permis de conduire.
Soumis à un interrogatoire poussé, les deux hommes balancent le nom d’Amir Sheik Heerah, un habitant de Vacoas comme celui qui leur a fourni ces faux documents destinés à être revendus. En début de soirée, les enquêteurs perquisitionnent le domicile d’Amir Sheik Heerah. Bonne pioche, quelque 500 faux permis de conduire sont retrouvés sur place. Et une importante quantité de papiers utilisée pour la fabrication des faux documents est aussi récupérée.
A ce stade de l’enquête, la police suspecte qu’Amir Sheik Heerah aurait seulement agi comme un simple distributeur dans cette affaire car aucune imprimante n’a été retrouvée chez lui.
Les trois suspects arrêtés sont maintenus en détention policière. Le présumé cerveau de ce réseau de faux permis de conduire en circulation dans le pays est activement recherché par les enquêteurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !