Live News

Reprise dans le secteur privé : «Nou demand ki ena enn lekip Covid-19 dan sak lantrepriz», déclare Joe Lesjongard

« Nou demand ki ena enn lekip Covid-19 dan sak lantrepriz. Cette équipe aura la responsabilité de définir toutes les mesures sanitaires mises en place ». C’est ce qu’a déclaré Joe Lesjongard lors de son intervention télévisée dans la soirée du mardi 12 mai. Le ministre du Tourisme a élaboré les procédures mises sur pied pour la reprise du secteur privé, prévue ce vendredi. 

Publicité

Le secteur privé effectuera une reprise partielle à partir de ce vendredi 15 mai. « Des employés qui peuvent travailler de chez eux pourront continuer à le faire », rappelle le ministre.  

« L’équipe de Covid-19 doit être en communication régulière avec les membres du personnel de l’entreprise. Même des visiteurs devront suivre les procédures sanitaires. Il faut également tenir un registre pour les visiteurs. (…) Il est recommandé à ne pas utiliser le climatiseur. Veuillez ouvrir les portes et les fenêtres pour aérer les pièces. En sus des équipements de protection prodigués aux employés, il est important que les employés respectent la ‘social distancing’. Zot pou bizin fer bann markaz au sol parey kouma in fer dan ban sipermarse », a souligné Joe Lesjongard. Et d’ajouter : « Le gouvernement encourage le télétravail afin de diminuer le nombre d’employés sur la route et ceux qui voyagent dans les transports en commun ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !