Live News

Relogement des commerçants d’Arab Town : la mairie décaisse Rs 5 millions pour la nouvelle structure

L’appel d’offres pour la construction du nouvel espace qui abritera les 57 commerçants de la foire Arab Town, à Rose-Hill, a été lancé depuis deux semaines. Un montant de Rs 5 millions a été budgété pour la réalisation du projet.

Publicité

L’entreprise qui sera choisie disposera d’un délai de 60 jours, à partir de fin août, pour compléter les travaux de la nouvelle foire de Rose-Hill. L’espace commercial, expliquent des cadres de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill, sera érigé sur le terrain qui abrite actuellement l’aire  de stationnement des autobus de la compagnie Rose-Hill Transport. À côté du stade Sir Gaëtan Duval et de la foire Da Patten.

La structure sera en métal et sensiblement identique à celle de la foire de Quatre-Bornes. Le lieu qui accueillera les 57 commerçants d’Arab Town sera pourvu en eau potable, électricité et toilettes. Il y aura également un mini food-court. La foire, ajoute une source proche du dossier, comportera des étals additionnels.

Le relogement des commerçants d’Arab Town s’inscrit dans le cadre de l’aménagement du projet Metro Express. La mairie a tenu plusieurs réunions explicatives ces dernières semaines à propos de ce dossier et en particulier sur la délocalisation de cette foire. Au début du mois, les commerçants concernés ont été priés de vider les lieux au plus tard le 31 octobre. Si certains d’entre eux sont partants pour le relogement, d’autres ne cachent pas leurs réticences…

Relogés en novembre

Mais la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, avance le maire, ne compte pas rebrousser chemin. « La foire d’Arab Town sera détruite. Mais les commerçants seront toutefois relogés dans un nouvel espace pourvu d’aménités comme l’électricité, l’eau potable et des toilettes », déclare Ken Fong.

« L’entreprise retenue pour ce projet aura un délai de deux mois pour compléter les travaux. Le relogement des commerçants se fera une fois ceux-ci terminés. D’ici début novembre, les commerçants devront s’y installer », ajoute le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !