Une délégation ministérielle, avec à sa tête le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval, est actuellement à Rodrigues pour présenter le projet de réforme électorale dans l’île.
Publicité
Le but de cette visite est de faire part aux politiciens et aux représentants des forces vives de Rodrigues des recommandations faites par le comité présidé par Xavier-Luc Duval sur la réforme électorale ; recommandations qui ont été avalisées par le Conseil des ministres vendredi. Cette délégation, qui comprend aussi le vice-Premier ministre Ivan Collendavelloo et l’Attorney General Ravi Yerrigadoo, aura plusieurs sessions de travail dans l’île ce lundi 24 octobre.
« Je dirige une mission ministérielle composée de moi-même, d’Ivan Collendavelloo et de l’Attorney General Ravi Yerrigadoo. Le but est de présenter aux Rodriguais les propositions que le Conseil des ministres a avalisées sur la réforme électorale à Rodrigues. L’Assemblée régionale de Rodrigues a demandé au gouvernement mauricien de revoir les procédures des élections à Rodrigues pour plus de stabilité », a déclaré Xavier-Luc Duval sur Radio Plus ce dimanche 23 octobre.
Le Conseil des ministres avait examiné et avalisé vendredi les recommandations du comité ministériel sur les réformes à apporter au système électoral à Rodrigues. Celles-ci ne sont pas appréciées par l’opposition rodriguaise.
Ce comité ministériel, présidé par le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval, a fait sept recommandations. Il propose entre autres que la dose de proportionnelle soit maintenue aux prochaines élections pour le renouvellement de l’Assemblée régionale de Rodrigues qui auront lieu l’année prochaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !