«It’s time for change. Building a New Mauritius ». C’est ce qu’a affirmé Roshi Bhadain, leader du Reform Party. Lundi, au Caudan Waterfront, il animait sa première conférence de presse depuis sa défaite à la partielle du no 18 Belle-Rose/Quatre-Bornes.
Publicité
Il se dit satisfait qu’en un an d’existence, le Reform Party a fait mieux que le PMSD et le Mouvement patriotique (MP). « Nou pas loin ek MMM. Nous sommes satisfaits de notre performance. Nous nous organisons dans les 20 circonscriptions pour mieux structurer le parti », dit-il. Roshi Bhadain annonce un manifeste comprenant 50 mesures. Il sera présenté à leur prochain rassemblement, prévu le 30 avril.
L’une de ces mesures demeure le combat contre le trafic de drogue synthétique. Selon ses dires, «la dépénalisation du cannabis favorisera la prolifération de la drogue synthétique. Une étude commanditée par le Reform Party indique que deux jeunes sur cinq sont concernés par la consommation de drogue de synthèse. Le RP plaide donc pour l’introduction d’un Synthetic Drugs Bill. »
Commentant le départ de Samad Gunny, Roshi Badhain soutient « que l’ex-président avait eu une conduite inappropriée envers un autre membre du Reform Party. Je lui ai demandé de prendre un temps de réflexion, il a décidé de démissionner.» « Le parti travaille sur le projet pétrolier et présentera un dossier qui évoquera des craintes sur ce projet.» Sur une éventuelle alliance aux prochaines élections générales, Roshi Bhadain précise que c’est à l’électorat du Reform Party d’en décider.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !