[Vidéo] Ravi Yerrigadoo : « J’ai le soutien du Premier ministre »

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Le désormais ex-Attorney General Ravi Yerrigadoo a animé une conférence de presse ce mercredi 13 septembre après avoir donné sa lettre de démission à la présidente de la République. Il explique que cette décision a été prise après sa rencontre avec Pravind Jugnauth, afin qu’il n’y ait pas la perception que les institutions ne mènent pas l’enquête en «full independence». 

«J’ai le soutien du Premier ministre. J’ai expliqué dans quel contexte et selon quelles valeurs il m’a demandé de ‘step down’ et c’est dans l’intérêt supérieur de plusieurs choses. Si j’étais dans un autre ministère, peut-être qu’il n’y aurait pas eu cette perception», a déclaré Ravi Yerrigadoo.

Ce dernier soutient qu’il a démissionné uniquement pour la durée de l’enquête. Il compte, une fois celle-ci terminée, reprendre ses fonctions d’Attorney General. Il estime que depuis qu’il a rejoint le bureau de l’Attorney General, il a travaillé avec dignité et en suivant le protocole. 

«Nous avons servi une mise en demeure à Le Mauricien et à La Sentinelle. Je suis une personne transparente et ‘open’. Maintenant je suis libre de me consacrer à cette affaire. La première étape – la mise en demeure – a été franchie. Ce sont des allégations graves et fausses à mon égard. Les personnes qui ont fait ces allégations devront payer une pénalité très lourde devant une cour de justice. J’ai eu plusieurs sessions de travail avec mes hommes de loi», a indiqué Ravi Yerrigadoo.

Et d’ajouter qu’il ne croit pas que les démissions des ministres sont mal perçues par la population : «Pravind Jugnauth travaille d’arrache-pied pour faire de Maurice une île meilleure.»

>> Pour mieux comprendre cette affaire, lisez cet article AFFAIRE BET365 : «J’AI EU PLUSIEURS RÉUNIONS AVEC YERRIGADOO POUR METTRE SUR PIED UNE STRUCTURE FINANCIÈRE», DÉCLARE HUSEIN RAHIM DANS SON AFFIDAVIT