Live News

Raquel Jolicoeur : un tiktokeur réputé pour ses chansons vulgaires

Le chef du gang Armada 666.

Sur les réseaux sociaux, un grand nombre d’internautes semblent ne pas prendre au sérieux les aveux du chef du gang Armada 666. Par contre, la police ne relativise point cette affaire. « C’est en se basant sur ses aveux que nous sommes en train de mener une enquête en profondeur », indique un limier de la Major Crime Investigation Team (MCIT). « Dynamite is dynamite. Ene dimoune pas kapav ena dynamite. Lintension ene dimoune ki ena dynamite a la base li deza movais », poursuit-il.  

Publicité

À l’heure actuelle, le suspect est maintenu en détention policière. Il est poursuivi pour les délits suivants : 

1) « Possession of explosives without permit »
2) « Threatening to do an act of terrorism »
3) « Drug dealing with aggravating circumstances » 
4) « Possession of Firearm with intent »

Mais qui est Raquel Jolicoeur ? C’est un Tiktokeur réputé pour ses chansons vulgaires et celles qui dénigrent la force policière. Arrêté le 2 mai dernier, dans sa résidence secondaire à Roche-Bois, il a été reconduit en cellule policière jusqu’au 11 mai prochain. Sa profession, selon sa mère, est marchand de légumes. Le jeune homme de 26 ans s’est  aussi vanté d’avoir installé des caméras de surveillance, d’une valeur de Rs 300 000, dans sa maison. Il est suspecté d’opérer principalement au Parc Cosson à Roche-Bois (plaque tournante dans le trafic de drogue à Maurice où vit le suspect), ainsi que Cité Roma Riche-Terre où le gang Armada 666 était actif.

Durant son interrogatoire, Raquel Jolicoeur  a indiqué avoir eu l’ambition de faire sauter le siège de l’Assemblée nationale et de faire exploser les Casernes centrales. Il a aussi avoué qu’il avait l’intention d’exécuter des policiers. Il est également suspecté d’avoir dressé une liste pour abattre des policiers avec qui son gang avait eu maille. Le suspect n’hésite pas à afficher sur TikTok sa haine qu’il nourrit contre certains enquêteurs de l’Adsu. Un sentiment qui l’anime depuis l’arrestation de son jeune frère âgé de 20 ans pour trafic de drogue vers fin mars dernier.  Lors de cette interpellation, les hommes du chef inspecteur Ashik Jagai et de l’inspecteur Fowdar ont mis la main sur 151 grammes d’héroïne, soit 41 doses. 

Provenance des objets

Cinq jours après la perquisition effectuée chez le suspect, l’une des principales préoccupations pour l’escouade, dirigée par l’Assistant Surintendant Hayman Dass Goorah de la Major Crime Investigation Team, en charge de cette enquête, est d’établir la provenance de son arsenal. À ce stade, le suspect n’a pipé mot sur la provenance des divers objets retrouvés chez lui. 

Son téléphone sera analysé par des experts de l’IT Unit de la police. Mais pour cela, les policiers devront avoir recours un ordre de la Cour suprême pour retracer ces différents appels téléphoniques. De plus, les différentes caméras Safe City installées dans la région de Roche-Bois et Riche-Terre seront analysées afin d’en savoir davantage sur les fréquentations du suspect. Cependant, cet exercice s’avère compliqué, car Raquel Jolicoeur,  « wanted » par l’Adsu, avait pris soin de laisser son tout-terrain de la marque Honda Vezel, portant la plaque d’immatriculation personnalisée JR666, garé chez ses proches à Cité Roma et non à l’avenue Alfred Besnard où il a été arrêté.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !