Le Covid-19 s'est invité à un forum-débat organisé à l’occasion de la Journée internationale de la femme à Vacoas, ce dimanche 8 mars. Lors de son discours, à la salle des fêtes de la municipalité de Vacoas-Phoenix, Navin Ramgoolam, a déclaré que, selon lui, «il y a déjà des cas de coronavirus à Maurice».
Publicité
Pour le leader du PTr, «les précautions nécessaires n’ont pas été prises à temps» tout en ajoutant les 30 000 masques commandés ne seront pas suffisants.
Navin Ramgoolam ajoute que ce n’est pas anodin si le président d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a décliné l’invitation de Maurice comme invité d’honneur aux célébrations de la fête de l'Indépendance le 12 mars. Selon lui, le leader de l'opposition, Arvin Boolell, devra poser une question à l'Assemblée nationale lors de la prochaine session parlementaire pour connaître les raisons pour lesquelles Cyril Ramaphosa ne viendra pas à Maurice.
Le leader des rouges est d'avis que le gouvernement se sert du coronavirus comme bouc émissaire pour justifier la «non-implémentation» des mesures promises dans son manifeste électoral.
Navin Ramgoolam affirme aussi que l’économie du pays s’est dégradée avec des «dépenses irréfléchies».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !