Faits Divers

Raid policier à Beau-Bassin : l’arrestation de Yash Hemraz n’est plus qu’une question d’heures

La brigade criminelle de Beau-Bassin est toujours sur les traces du complice de Hans Heeroo. La police soupçonne Yash Hemraz d’être son « bras droit ». Hans Heeroo a été arrêté le mardi 31 janvier. Son arrestation ne cesse d’être commentée par les habitants de Cité Vuillemin, Beau-Bassin. Ce jeune homme a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une affaire de kidnapping allégué. Son complice, Yash Hemraz, est toujours dans la nature.  Selon la police, son arrestation n’est qu’une question d’heures.

Publicité

Ce dernier est recherché après qu’une femme a consigné une déposition contre lui lundi après-midi. Selon elle, Yash Hemraz et Hans Heeroo auraient kidnappé et séquestré sa petite sœur.

Lors d’une descente de police à Beau-Bassin lundi après-midi, les deux hommes n’ont pas hésité à lâcher des chiens sur les agents. Mais les officiers ont pu mettre la main sur Hans Heeroo mardi matin après une course-poursuite. Quant à Yash Hemraz, il pourrait, selon la police, avoir trouvé refuge dans la localité.

Hans Heeroo, qui est en liberté provisoire, a été reconduit en cellule après sa comparution en cour de Rose-Hill mardi. Le Beaubassinois est poursuivi sous les charges provisoires de kidnapping et d’assaulting police officer causing effusion of blood. Il restera au Moka Detention Centre jusqu’à sa nouvelle comparution devant le tribunal prévue le 7 février.

C’est le train de vie luxueux de Hans Heeroo qui a intrigué les enquêteurs. Il n’a pas hésité à s’afficher sur Facebook avec des liasses de billets de grosses coupures. Son interrogatoire se poursuivra ce jeudi 2 février. La police soupçonne que les Rs 8 500 retrouvées sur lui au moment de son arrestation proviennent du trafic de drogue. La CID de Beau-Bassin compte solliciter l’aide de la brigade antidrogue de la Western Division pour boucler l’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !