Bollywood

«Raees» plus profitable que «Kaabil»

Un mois après le clash entre « Raees » de Shah Rukh Khan et « Kaabil » de Hrithik Roshan, les observateurs du box-office sont en mesure de dire lequel des deux films a dominé l'autre au box-office.

Publicité

« Raees », produit par Excel Entertainment de Farhan Akhtar et Riteish Sidhwani et Red Chillies de Shah Rukh Khan, a nécessité un budget de Rs 870 millions (Rs 700 pour le tournage et Rs 170 millions pour la publicité et les copies). Le film avait été vendu à AA Films d'Anil Thadani pour Rs 700 millions en Inde. Les droits satellitaires ont été acquis par ZEE pour Rs 450 millions. La vente des droits musicaux et autres a permis aux producteurs d’enregistrer des profits de Rs 1 milliard 288 millions – ce qui représente un taux de 148.05 % de retour sur l’investissement (ROI).

Filmkraft de Rakesh Roshan a déboursé Rs 500 millions (Rs 350 pour le tournage et Rs 150 millions pour la publicité et les copies) pour « Kaabil ». Le film a généré des revenus suivants : Rs 500 millions pour l'exploitation en Inde, Rs 150 pour les droits d'exploitation à l’étranger, Rs 100 millions pour les droits musicaux, Rs 450 millions pour les droits satellitaires à Star Network. « Kaabil » a fini par encaisser Rs 1 milliard 200 millions. Les producteurs ont réalisé des profits de Rs 700 millions – soit un taux de 140 % de retour sur l’investissement (ROI).

« Raees » a ainsi rapporté un peu plus que « Kaabil » et s'impose comme le film le plus profitable parmi les deux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !