Interview

Questions à Désiré Elliah, CEO de Lux Island Resorts Limited : «Renforçons notre capacité en sièges d’avion sur différents marchés»

Désiré Elliah

Dans son premier entretien depuis sa nomination au poste de Chief Executive Officer d’un des principaux groupes hôteliers du pays, Désiré Elliah s’appesantit sur l’importance de la connectivité aérienne pour booster les arrivées. Il parle de l’impact des devises sur le dernier bilan trimestriel.

Publicité

Quel a été l’impact des fluctuations de l’euro et de la livre sterling sur la performance de Lux Island Resorts au deuxième trimestre ?
Comme dans toute industrie, de telles fluctuations ont certainement un impact sur les opérations. Toutefois, au niveau de Lux Island Resorts, nous notons avec satisfaction une augmentation de nos revenus journaliers par chambre de l’ordre de 10 %, pour les trois derniers mois de 2018. Cela démontre que notre stratégie de diversifier nos marchés porte ses fruits.

Est-ce que les chiffres démontrent que le tourisme à Maurice passerait par une période de ralentissement en 2019 ?
Selon les dernières statistiques, la destination se porte bien. Elle a connu une croissance en 2018. Nous devons cependant poursuivre notre stratégie en renforçant nos capacités en sièges d’avion sur différents marchés et, en particulier, ceux qui affichent un potentiel de croissance intéressant.

Dans le bilan trimestriel du groupe, l’accent est mis sur le déclin du marché chinois. À votre avis, où se situent les problèmes et comment les résoudre ?
Aujourd’hui, Lux Island Resorts est un acteur incontournable de l’industrie touristique dans la région. Nous mettons beaucoup d’accent sur la promotion de nos hôtels et des destinations où nous sommes présents. Quant à Maurice, la connectivité est primordiale et elle doit être cohérente. Au niveau de Lux Island Resorts, nous travaillons sur des prestations qui offrent un excellent rapport qualité-prix.

Nous concentrons beaucoup d’efforts sur l’offre destinée aux touristes chinois, notamment quand il s’agit de la nourriture et de la langue.

Quel est le coût du projet de transformer Merville Beach en LUX* Grand Baie ? Quand est-ce que l’établissement ouvrira ses portes ?
Nous travaillons toujours sur ce projet qui comprend 85 chambres, 12 villas et 22 appartements. Nous communiquerons d’autres détails ultérieurement.

Le ‘gearing’ du groupe est à 43  %. Est-ce que cela offre une marge de manœuvre pour les projets à Maurice et ailleurs ?
Oui, notre bonne santé financière nous permet de nous pencher sur divers projets de développement, notamment celui de LUX* Grand-Baie. Lux a également une très bonne réputation auprès des banques et celles-ci sont enthousiastes à l’idée de participer au financement des projets que nous leur soumettons.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !